Création de société à Singapour - Quels sont les dispositifs mis en place en termes de fiscalité, pour les entreprises étrangères ? Et quelles sont les spécificités d'ordre comptable ?

Pour encourager l'attractivité et la compétitivité de la cité-Etat et ainsi favoriser l'implantation d'entreprises, le Gouvernement de Singapour exempte de taxe chaque nouvelle « Incorporated Company ». Dans les autres cas, l'imposition sur les sociétés (Corporate Income Tax) est depuis 2009 de 17 %. La fiscalité indirecte ou la Goods & Services Tax (GST) est de 7 %.

USA France Singapour Australie Hong Kong*
Impôts Sociétés 40% 34,43% 17% 30% 16,5%
TVA/GST 5 à 10% 19,6% 7% 10%

Comparaison de la fiscalité entre Singapour et d'autres pays du monde :* HK n'a pas de système d'impôt sur les sociétés. Seuls les revenus générés à HK sont imposés.

En savoir plus

Taux d'imposition à Singapour, à titre personnel et au titre de l'entreprise :

L'impôt sur les sociétés est calculé sur la base du taux légal au bénéfice imposable. C'est un impôt définitif, dit One Tier System. Cela veut dire que les actionnaires ne sont pas imposés sur les dividendes versés par la société, dans la mesure où celle-ci a déjà payé l'impôt ad hoc.

Les entreprises nouvellement enregistrées à Singapour bénéficient d'une franchise d'impôts pour la première tranche de 100 000 SGD, chacune des trois premières années d'imposition. Elles doivent toutefois remplir certaines conditions.
En savoir plus

Spécificités ou obligations comptables pratiquées à Singapour :

Les règles comptables pratiquées à Singapour suivent le modèle anglo-saxon IFRS. Les comptes annuels sont établis en dollar de Singapour et sont conformes aux normes comptables, les Singapore Financial Reporting Standards (SFRS), similaires aux règles internationales.
En savoir plus

Convention entre la France et Singapour pour éviter la double imposition :

Singapour et la France on signé une convention fiscale, entrée en vigueur le 31 juillet 1975, afin d'éviter la double imposition en termes d'impôt sur le revenu. Cela veut dire qu'une personne qui vit et travaille un minimum de temps à Singapour peut être considérée par l'administration fiscale singapourienne comme un résident fiscal permanent.
En savoir plus

L'ensemble de ces démarches nécessitent généralement l'appui d'un professionnel. Orchid Link met à votre service sa connaissance des Institutions locales. Notre expérience de plus de dix ans aux côtés d'entreprises françaises nouvellement créées à Singapour vous garantit une facilité d'implantation.

Nous vous assistons dans le choix de votre structure. Il n'est pas toujours facile ni évident pour un entrepreneur de faire le bon choix. Nous analysons vos besoins en sachant qu'un entrepreneur n'a pas les mêmes besoins ni la même stratégie industrielle qu'une entreprise de taille importante. Notre valeur-ajoutée est de vous conseiller et de vous aider à choisir la bonne structure.

Orchid Link vous accompagne pas à pas dans la réalisation de ces démarches pour vous assurer une tranquillité d'esprit et garantir le respect des obligations locales. Nous prenons en charge la rédaction des statuts conformément aux règles en vigueur et effectuons les démarches d'enregistrement de la société auprès de l'ACRA. Nous sommes aussi en mesure de vous fournir de façon permanente ou temporaire un administrateur local.

Nous assurons pour vous les démarches liées à l'immigration. C'est-à-dire effectuer auprès de l'ICA et du MOM les formalités nécessaires à la demande de pass entrepreneur, en tant que chef d'entreprise et le cas échéant, les pass associés pour votre conjoint et votre famille. Nous effectuons aussi pour vous les demandes d'employment pass dans le cas du recrutement de personnels étrangers.

Nous nous chargeons également d'effectuer toutes les déclarations liées aux cotisations obligatoires du CPF. C'est-à-dire effectuer pour votre compte les versements des trois comptes constituant le CPF : le compte ordinaire, le compte spécial et le compte pour les frais médicaux et d'hospitalisation, dont le mécanisme peut paraître complexe.

Notre objectif ... vous accompagner pas à pas dans la démarche de création de votre entreprise et vous assurer une tranquillité d'esprit.

Normal 0 false false false

Choix de la structure

Contactez-nous:

J'accepte les conditions d'utilisation
Subscribe to Newsletters