Création de société à Singapour - Quelles sont les règles particulières et les formalités sociales dans le cadre de recrutements ?

Les grandes lignes du droit du travail :

  • Depuis 1968, adoption de l'Employment Act, inspiré de la Common Law anglo-saxonne ;
  • Durée du travail maximum de 8 heures/jour et de 44 heures/semaine (les salariés locaux travaillent généralement le samedi matin).
  • Onze jours fériés. Si un jour férié tombe un dimanche, il est récupérable.
  • Législation du travail souple pour l'employeur. Les dispositions relatives aux employés sont prévues dans l'Employment Act.

 

Travailler à Singapour implique une cotisation obligatoire au CPF (Central Provident Fund) par les employeurs et les employés singapouriens ou résidents permanents. Ce fond initialement destiné à financer les retraites à travers une capitalisation individuelle a fait l'objet de réformes. Il est donc possible désormais d'utiliser ce capital pour financer l'achat d'un logement par exemple ou pour financer une dépense de santé ou les études de ses enfants.

Toute embauche de personnel singapourien ou étranger doit être déclarée auprès du Ministry of Manpower. Les personnels étrangers doivent en outre être déclarés auprès de l'immigration locale « Immigration & Checkpoints Authority in Singapore » (ICA).

Contactez-nous:

J'accepte les conditions d'utilisation
Subscribe to Newsletters