Création de société à Singapour - Quelles sont les formalités à engager auprès de l'immigration locale pour obtenir un pass en tant qu'entrepreneur ?

Une autorisation de travailler à Singapour est obligatoire pour toute activité professionnelle et doit être demandée auprès du Ministry of Manpower (MOM). Pour une entreprise, deux types de visas sont prévus :

  • L'EntrePass, spécialement conçu pour les entrepreneurs
  • L'Employment Pass

En savoir plus :

L'Entrepass : ce visa de travail permet à un étranger de créer une entreprise à Singapour et d'y exercer son activité. La personne doit au préalable fournir aux autorités compétentes un business plan détaillé et bénéficier d'une entreprise sponsor déjà enregistrée à Singapour ou fournir une caution bancaire de 3 000 SGD. Il faut aussi fournir un relevé bancaire avec au moins un solde de 50 000 SGD et s'engager à verser au moins 50 000 SGD de capital à la société. L'entrepreneur doit lui meme détenir au moins 30% de la nouvelle société.

L'Employment pass : il existe trois catégories d'employment pass (Q Pass, P pass et S pass). C'est le niveau de salaire mensuel et la formation académique qui déterminent le type de pass.

Consulter le site du Ministry of Manpower (employment pass):

Info

Les conjoints et enfants de moins de vingt et un ans dépendants de personnes titulaires d'un employment pass ou d'un entrepass peuvent obtenir un dependent pass.

Contactez-nous:

J'accepte les conditions d'utilisation
Subscribe to Newsletters