Création de société à Singapour - Quelle est la procédure d'enregistrement d'une société à Singapour ?

Créer une entreprise, implique de répondre à certaines obligations et d'effectuer les démarches nécessaires à l'enregistrement de la société. Certaines de ces démarches, dont la rédaction des statuts nécessitent souvent d'être effectuées par un professionnel.

L'enregistrement d'une entreprise s'effectue auprès de l'ACRA (Accounting and Corporate Regulatory Authority). C'est également auprès de cet organisme que l'on peut vérifier la disponibilité de la raison sociale de l'entreprise. Les statuts doivent préciser l'objet social de l'entreprise et les règles de gestion. L'ensemble des documents remis à l'ACRA doivent être vérifiés, certifiés et signés le Company Secretary (désigné par le conseil d'administration : il peut-être un avocat, un comptable ou un auditeur).

Délai nécessaire à la création d'une entreprise : il varie en fonction de la nature ou de la complexité de l'activité de l'entreprise. Suivant la structure, il faut compter de 3 heures à 3 jours pour que le processus de création d'une société aboutisse.
Coût d'une création d'entreprise : la base des coûts d'enregistrement liés à la création d'entreprise varient d'une structure à l'autre.

Contactez-nous:

J'accepte les conditions d'utilisation
Subscribe to Newsletters